top of page
Portrait horizontal Yann Letestu.JPG

YANN
LETESTU

Yann Letestu a grandi à Cassis et a depuis une vingtaine d’années

déposé ses pinceaux à Marseille, balcon sur la mer Méditerranée.

 

Grand amoureux de l’univers marin et des espaces infinis, Yann Letestu puise naturellement son inspiration dans les voyages. Il en est un qui se révèlera initiatique et influencera toute son oeuvre : la traversée de l’Atlantique sur un voilier, périple d’un an, à l’âge de sept ans. 

 

Fidèle à ses passions, il décide de suivre des études aux Beaux-Arts. Au fil du temps et des ses voyages, il affirme son talent et propose un univers personnel identifiable au premier regard. Pour mieux exprimer son attirance pour les grands espaces et ouvrir des horizons qui laissent à chacun le loisir de rêver, il utilise des cartes marines anciennes qu’il maroufle sur la toile. Lors du processus créatif, c’est l’esthétique, le graphisme de la carte qui va servir de base de départ pour travailler la scène de façon narrative et figurative, orienter le sujet.

 

Traités en transparence à l’acrylique, l’aquarelle et la peinture à l’huile, dans une gamme de teintes douces et propices à la rêverie, les ciels, les rivages et la mer déploient leur immensité.

Depuis 2001, il a exposé dans de nombreux salons et galeries en France, Belgique et Japon. Il a également réalisé plusieurs couvertures pour des revues et ouvrages.

Technique : Acrylique, huile et aquarelle sur toile.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
bottom of page